Glencore Agriculture adopte la marque Viterra

Glencore Agriculture est fière d’annoncer qu’elle a actualisé son identité de marque et qu’elle porte officiellement le nom « Viterra ». 

L’entreprise entame dès maintenant une transition vers la marque Viterra dans tous les pays où elle œuvre.

« Aujourd’hui, marque un jalon historique pour notre entreprise qui adopte à l’échelle mondiale le nom et la marque Viterra, déclare David Mattiske, chef de la direction de Viterra. Depuis plus de quatre décennies, nous n’avons cessé d’évoluer pour devenir l’une des premières entreprises agricoles en importance dans le monde. Le nom Viterra, qui signifie la vitalité de la terre, nous réunit sous une seule marque avec un objectif commun et une identité plus forte et nous positionne avantageusement pour l’avenir sous le signe de la croissance. »

Œuvrant dans 37 pays, Viterra est dotée d’un réseau agricole entièrement intégré qui met en lien les producteurs et les consommateurs afin d’assurer un approvisionnement en produits agricoles viables offrant la traçabilité et une qualité contrôlée.

« Le talent de notre personnel ainsi que les actifs qui constituent notre réseau nous permettent d’offrir une vaste gamme de produits et de services, favorisant des relations fructueuses et durables avec nos producteurs et nos clients utilisateurs finaux, ajoute M. Mattiske. Ensemble, nous envisageons plus de croissance et d’investissement dans notre réseau afin de tisser toujours davantage de liens au sein de l’industrie agricole. »

M. Mattiske souligne aussi le rôle déterminant des actionnaires de Viterra qui reconnaissent l’importance cruciale de l’industrie agricole et appuient la stratégie à long terme de l’entreprise. 

« Grâce à la prise de participation de l’Office d'investissement du régime de pensions du Canada et de British Columbia Investment Management Corporation en 2016, nous comptons maintenant, avec Glencore, trois actionnaires solides qui cultivent la même vision que nous en matière de croissance et de vision pour l’avenir. Nous sommes impatients de travailler avec eux pour réaliser notre plein potentiel comme chef de file de l’industrie. »

En raison d’impératifs de temps et d’activités commerciales, le déploiement de la nouvelle marque en Australie, au Brésil, en Égypte, au Kazakhstan et en Nouvelle-Zélande aura lieu en mai 2021. À part le changement de nom et l’actualisation de l’image de marque, toutes les activités commerciales de l’entreprise demeurent les mêmes. 

À propos de Viterra

Chez Viterra, nous reconnaissons le pouvoir de créer des liens. Grâce à notre réseau agricole mondial de pointe entièrement intégré, nous mettons en lien producteurs et consommateurs afin de fournir des produits agricoles durables qui offrent une traçabilité et une qualité contrôlée. Doté d’un effectif de plus de 16 000 talentueux employés à pied d’œuvre dans 37 pays, notre réseau stratégique d’entreposage, de transformation et de transport nous permet d’offrir des solutions novatrices et d’ouvrir de nouvelles avenues à nos clients, créant ainsi des partenariats fructueux et durables. Ensemble, nous sommes plus forts et en mesure d’accomplir davantage.

 

- 30 -

 

POUR TOUTE DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ CONTACTER : 
Jeff Cockwill
1 306 569-6673
jeff.cockwill@viterra.com