Viterra annonce son intention de construire une usine de trituration du canola de classe mondiale

Viterra est heureuse d’annoncer son intention de construire une usine de trituration du canola de classe mondiale à Regina, en Saskatchewan. L’entreprise en est au stade de l’étude de faisabilité pour finaliser les capacités et la conception de l’usine, dont la capacité de trituration annuelle initiale visée est de 2,5 millions de tonnes métriques, ce qui en ferait la plus grande installation intégrée de trituration du canola au monde.  

« Viterra est un acteur mondial important dans le secteur du broyage d’oléagineux, doté d’actifs de qualité dans l’ensemble de son réseau agricole », a déclaré David Mattiske, président-directeur général de Viterra. « Au fil des ans, nous avons réalisé un certain nombre d’investissements stratégiques au Canada et nous sommes enthousiastes à l’idée de pouvoir améliorer encore davantage nos activités de transformation. Nous sommes impatients de mettre à profit notre expertise dans ces nouvelles installations de pointe et d’offrir à nos clients de nouvelles perspectives dans notre chaîne d’approvisionnement. »

La demande en trituration des oléagineux devrait continuer à croître à long terme, étant donné la croissance continue de la demande d’huile de canola dans l’alimentation humaine, ainsi que l’augmentation de la consommation de tourteaux sur les marchés de l’alimentation animale. Qui plus est, cette usine jouera un rôle clé dans l’approvisionnement en matières premières nécessaires à la production de carburants renouvelables. Cette production supplémentaire est essentielle pour soutenir la Norme sur les combustibles propres prévue par le gouvernement fédéral, qui vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre au Canada.  

« Nous sommes heureux d’avoir l’occasion de réaliser cet investissement substantiel et historique dans notre réseau d’actifs, qui témoigne de notre confiance en l’avenir de la production de canola dans l’Ouest canadien », a déclaré Kyle Jeworski, chef de la direction générale de Viterra en Amérique du Nord. « Grâce à ce projet, nous serons en mesure de valoriser davantage les solides relations que nous entretenons avec nos clients agriculteurs et de soutenir le plan de croissance de la Saskatchewan en vue d’accroître la capacité de traitement à valeur ajoutée. De plus, ce projet aura des retombées économiques locales durables et positives, tant en termes d’emplois liés à la construction de l’installation qu’en termes d’emplois permanents une fois l’usine en service. »

L’achèvement de ce projet est soumis à la négociation et à la finalisation réussies de divers permis, licences, accords avec des tiers et approbations finales tant à l’interne qu'à l’externe. L’usine devrait être opérationnelle à la fin de 2024.

À propos de Viterra

Chez Viterra, nous croyons au pouvoir des réseaux. Notre réseau agricole entièrement intégré et de premier plan dans le monde relie les producteurs aux consommateurs grâce à des produits agricoles durables, traçables et de qualité éprouvée. Avec plus de 17 500 employés talentueux opérant dans 37 pays, notre réseau stratégique d’actifs en matière de stockage, de traitement et de transport nous permet de proposer des solutions innovantes et d’ouvrir de nouveaux horizons à nos clients, créant ainsi des partenariats fructueux et durables. Ensemble, nous sommes plus forts pour accomplir de plus vastes réalisations.


POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ CONTACTER :

À l’extérieur de l’Amérique du Nord :
Jeff Cockwill
1 (306) 569 6673
jeff.cockwill@viterra.com

En Amérique du Nord :
Peter Flengeris
1 (306) 569 4810
peter.flengeris@viterra.com

 

AVIS IMPORTANT À PROPOS DE CE COMMUNIQUÉ, NOTAMMENT AU SUJET DES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué contient, ou intègre par référence, des énoncés qui sont, ou peuvent être considérés comme étant, des « énoncés prospectifs ». Les énoncés prospectifs ne sont pas fondés sur des faits historiques, mais plutôt sur des prédictions actuelles, des attentes, des croyances, des opinions, des plans, des objectifs, des buts, des engagements, des intentions et des projections quant aux événements futurs, aux résultats d’exploitation, aux perspectives, à la situation financière et aux discussions stratégiques. Les énoncés prospectifs peuvent être faits par écrit, mais aussi verbalement.

De par leur nature, les énoncés prospectifs comportent des risques et des incertitudes connus et inconnus, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de Viterra ou de ses filiales. Les énoncés prospectifs ne garantissent pas les rendements futurs et peuvent, de fait, souvent différer matériellement des résultats réels. 

Ni Viterra ni ses filiales, ni aucune de leurs sociétés associées, administrateurs, dirigeants, employés ou conseillers ne fournissent de déclaration, de garantie, d’assurance ou de caution que la survenue d’activités, d’événements ou de résultats exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs du présent communiqué seront effectivement pris, se produiront ou seront atteints. Vous ne devez pas vous fier à ces énoncés prospectifs, qui ne sont valables qu’à la date du présent communiqué ou à la date de l’énoncé particulier (selon le cas).

Aucun élément du présent communiqué ne peut, dans quelque collectivité territoriale que ce soit, constituer ou faire partie d’une offre ou d’une invitation à vendre ou à émettre, ou d’une sollicitation d’une offre d’achat ou de souscription de titres ou d’instruments financiers, ni constituer une recommandation ou un conseil concernant des titres ou d’autres instruments financiers ou toute autre question.

Lire notre politique en matière de cookies