Viterra annonce ses plans pour un élévateur à grain dans le Centre-Ouest de la Saskatchewan

Viterra Inc. («Viterra») a le plaisir d’annoncer son intention de construire un nouvel élévateur d’avant-garde à Biggar (Saskatchewan). L’établissement aura une capacité de stockage de 34 000 tonnes métriques et sera équipé d’une voie ferrée à boucle pour le chargement ferroviaire.

« Ces dernières années, nous avons fait des investissements ciblés dans notre réseau d’actifs pour nous assurer d’être en harmonie avec notre environnement opérationnel et de pouvoir offrir le service de haute qualité auxquels nos clients s’attendent d’un leader comme Viterra,»  a déclaré Kyle Jeworski, PDG de Viterra Amérique du Nord. «Nous sommes heureux de revitaliser notre présence dans la région de Bigga et de prouver notre engagement à long terme envers nos clients en faisant cet important investissement. »

« Nous félicitons Viterra de ses investissements continus et substantiels dans son réseau d’actifs, notamment en construisant son nouvel élévateur à Biggar », a ajouté Joan Hardy, vice-présidente, Marketing et ventes - Céréales et engrais. « En tant que partenaires industriels, CP et Viterra ont pour objectif de renforcer la chaîne d’approvisionnement agricole en faisant des investissements en infrastructures ciblés. Ce projet est le dernier exemple de notre engagement envers les agriculteurs canadiens et le transport efficace et rapide de leurs récoltes. »

La construction du nouvel établissement commencera immédiatement pour prendre fin au début de l’année 2022.

 

Au sujet de Viterra

Viterra est le chef de file de l’industrie céréalière au Canada, grâce à l’expertise de son personnel, son réseau supérieur d’actifs et ses connexions inégalées aux marchés mondiaux. Basée à Regina, en Saskatchewan, notre société fait preuve d’engagement envers l’agriculture depuis plus d’un siècle, en s’associant aux agriculteurs pour vendre et transporter leurs produits agricoles là où ils sont en demande à travers le monde. L’attention continue que nous portons à l’excellence opérationnelle à travers toute l’Amérique du Nord nous permet de manutentionner, traiter, distribuer et transporter les grains et oléagineux de manière efficace. Nous offrons plus de valeur à nos partenaires grâce à notre gamme étendue d’outils d’impartition des contrats et de gestion des risques, leur permettant ainsi de réaliser le plein potentiel de leur production agricole. Pour en savoir plus sur Viterra en Amérique du Nord, veuillez consulter www.viterra.com. Viterra fait partie de Glencore Agriculture, leader mondial dans les domaines de l’acquisition, de la manutention, du traitement et du négoce des produits agricoles.


- 30 -

 

POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS, VEUILLEZ VOUS ADRESSER À :

Peter Flengeris                                                 
Viterra Inc.                                                       
(306) 569-4810                                                 
peter.flengeris@viterra.com