Viterra finalise son acquisition de Gavilon


Pour diffusion immédiate

Date : le 3 octobre 2022

 

 

Viterra finalise son acquisition de Gavilon

 

Par l’intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive, Viterra Limited a le plaisir d’annoncer que son entente d’achat d’actions en vue d’acquérir l’entreprise de céréales et d’ingrédients Gavilon Agriculture Investment, Inc. (Gavilon), filiale à 100 % de Marubeni America Corporation, a été conclue aujourd’hui.

 

Le prix d’achat pour cette acquisition, sous réserve de certains ajustements, est de 1,125 milliard de dollars US, plus le fonds de roulement.

 

Gavilon, dont le siège social se trouve à Omaha, au Nebraska, produit, entrepose et distribue sur les marchés locaux et mondiaux des céréales, des oléagineux, ainsi que des ingrédients alimentaires, notamment pour les animaux. Les actifs de Gavilon se trouvent dans de grandes régions agricoles aux États-Unis disposant d’un accès aux principaux chemins de fer, fleuves et ports du pays.

 

« Les activités commerciales de Gavilon, comportant tous les attributs clés pour appuyer notre plan stratégique à long terme, nous permettent de procurer une valeur ajoutée à nos clients aux points d’origine et de destination, affirme David Mattiske, chef de la direction de Viterra Limited. Cette acquisition consolide notre réseau mondial en nous fournissant une présence physique dans chacune des principales régions d’exportation et nous hisse au rang de la première entreprise de services d’accès de notre industrie. »

M. Mattiske ajoute : « C’est avec le plus grand plaisir que nous accueillons les employés de Gavilon au sein de l’équipe Viterra. Je prévois une intégration sans heurts à travailler ensemble pour offrir davantage d’opportunités à nos employés ainsi qu’à nos clients, tout en conférant à nos actionnaires et investisseurs une valeur ajoutée. »

À compter de maintenant, Viterra intégrera Gavilon au sein de son réseau mondial et entreprendra, dès le début de 2023, d’harmoniser la marque Viterra à l’échelle de l’entreprise.

Pour renseignements médias :

 

jeff.cockwill@viterra.com

+1 (306) 569-6673

 

À propos de Viterra

Chez Viterra, nous reconnaissons le pouvoir de créer des liens. Grâce à notre réseau agricole mondial de pointe entièrement intégré, nous mettons en lien producteurs et consommateurs afin de fournir des produits agricoles durables qui offrent une traçabilité et une qualité contrôlée. Doté d’un effectif de plus de 17200 talentueux employés à pied d’œuvre dans 37 pays, notre réseau stratégique d’entreposage, de transformation et de transport nous permet d’offrir des solutions novatrices et d’ouvrir de nouvelles avenues à nos clients, créant ainsi des partenariats fructueux et durables. Ensemble, nous sommes plus forts et en mesure d’accomplir davantage.

 

 

AVIS IMPORTANT CONCERNANT CE COMMUNIQUÉ Y COMPRIS LES ÉNONCÉS PRÉVISIONNELS.

 

Ce communiqué contient, ou intègre par référence, des énoncés qui sont, ou peuvent être considérés comme étant, des « énoncés prévisionnels », qui sont de nature prospective. Les énoncés prévisionnels ne sont pas fondés sur des faits historiques, mais plutôt sur des prédictions, attentes, croyances, opinions, plans, objectifs, buts, engagements, intentions et projections du moment concernant des événements, des résultats d’exploitation, des perspectives, une situation financière et des discussions de stratégies qui auront lieu dans le futur. Les énoncés prévisionnels peuvent être exprimés de façon écrite ou verbale.

 

En raison de leur nature, les énoncés prévisionnels comportent des risques connus et inconnus ainsi que des incertitudes, dont bon nombre ne relèvent pas de Viterra ni de ses filiales. Les énoncés prévisionnels ne sont en aucun cas une garantie de rendement futur et peuvent, comme c’est souvent le cas, diverger considérablement des résultats réels.

 

Ni Viterra, ni ses filiales, ni aucun de leurs associés, administrateurs, dirigeants, employés ou conseillers, ne font de déclaration ni n’offrent de garantie, de caution, d’assurance ou d’engagement formel quant à la réalisation de toute action, tout événement ou résultat formulé, de façon explicite ou implicite, dans tout énoncé prévisionnel du présent communiqué. Vous êtes mis en garde et ne devriez pas vous fier outre mesure à ces énoncés prévisionnels qui ne reflètent la situation qu’en date du communiqué ou de celle de l’énoncé en particulier (selon le cas).

 

Aucun élément du présent communiqué ne peut, dans quelque compétence que ce soit, constituer ou faire partie d’une offre ou d’une invitation à vendre ou à émettre, ou d’une sollicitation d’une offre d’achat ou de souscription de titres ou d’instruments financiers, ni constituer une recommandation ou un conseil concernant des titres ou d’autres instruments financiers ou toute autre question.

 

 

Lire notre politique en matière de cookies