Canadian Foodgrains Bank and Viterra mark 8th year of working together to end global hunger

Pendant que la crise alimentaire persiste dans bon nombre de pays dans le monde, la Banque canadienne de grains, Viterrra et ses agriculteurs bénévoles célèbrent leur huitième année consécutive de partenariat visant à enrayer la faim dans le monde.

En 2023, environ 172 acres ont été fournis à cette fin par Viterra à Balgonie, Grenfell et Raymore en Saskatchewan, ainsi qu’a Trochu en Alberta.

Des agriculteurs travaillant à ces terminaux ont consacré leur temps et leur savoir-faire pour ensemencer et cultiver des parcelles de terre attribuées à la Banque canadienne de grains afin de recueillir des fonds pour répondre à la faim dans le monde par le biais de son réseau. 

« Nous sommes très reconnaissants envers Viterra pour ce partenariat au fil des ans et ses agriculteurs bénévoles qui exploitent les champs autour de ces terminaux pour contribuer à lutter contre la faim dans le monde », affirme le directeur général de la Banque canadienne de grains, Andy Harrington. 

« Avec la faim qui continue à sévir dans le monde, c’est encourageant de voir un réseau croissant de Canadiens engagés à faire preuve d’empathie envers leurs voisins à l’échelle internationale. Pour bon nombre de Canadiens, il s’agit de membres de leur famille et de proches. »

« Nous sommes fiers du partenariat de longue date avec la Banque canadienne de grains et du travail important qu’elle accomplit pour soutenir les réponses à la crise de la faim partout dans le monde, déclare Kyle Jeworski, chef de la direction de Viterra Canada. En tant que chef de file mondial de notre industrie, nous reconnaissons l’enjeu crucial de la sécurité alimentaire et de l’expédition, sécuritaire et efficace, d’ingrédients dans des régions du monde où le besoin est criant. J’aimerais aussi profiter de cette occasion pour remercier nos cultivateurs qui travaillent très fort chaque année au soutien de nos projets de récoltes dans l’Ouest du Canada. »

Les projets de la Banque canadienne de grains financés par ce partenariat comprennent des interventions humanitaires auprès de victimes de conflits ou de catastrophes naturelles ainsi que des initiatives de développement visant à sortir les personnes de la pauvreté à long terme, notamment en leur procurant de la formation agricole.

- FIN -
À propos de la Banque canadienne de grains (Canadian Foodgrains Bank)
La Banque canadienne de grains est un partenariat de 15 églises et organismes religieux qui travaillent ensemble pour enrayer la faim dans le monde. Au cours de l’année budgétaire 2022-2023, l’organisme a fait don de 79,8 millions $ pour venir en aide à 1 103 795 personnes dans 36 pays. Les programmes de l’organisation sont déployés avec le soutien du gouvernement du Canada, sous l’égide d’Affaires mondiales Canada. L’aide fournie par la Banque canadienne de grains est dispensée par ses agences membres qui travaillent avec des partenaires locaux dans les pays en voie de développement.

À propos de Viterra
Chez Viterra, nous reconnaissons le pouvoir de créer des liens. Grâce à notre réseau agricole mondial de pointe entièrement intégré, nous mettons en lien producteurs et consommateurs afin de fournir des produits agricoles durables qui offrent une traçabilité et une qualité contrôlée. Doté d’un effectif de plus de 18 000 membres du personnel émérite à pied d’œuvre dans 37 pays, notre réseau stratégique d’entreposage, de transformation et de transport nous permet d’offrir des solutions novatrices et d’ouvrir de nouvelles avenues à notre clientèle, créant ainsi des partenariats fructueux et durables. Ensemble, nous sommes plus forts et en mesure d’accomplir davantage.

Pour plus de renseignements, contacter :
Laura Brookes, Banque canadienne de grains
lbrookes@foodgrainsbank.ca 
204 297-6124

Peter Flengeris, Viterra Canada
Peter.Flengeris@viterra.com 
306 569-4810

Lire notre politique en matière de cookies