News Release title banner=H3.png
News Release title banner=H3.png

Viterra et la Banque canadienne de grains célèbrent sept ans de partenariat.

Pour la septième année de suite, Viterra fournit des terres autour de cinq de ses terminaux céréaliers en Alberta et en Saskatchewan à la Banque canadienne de grains. 

Les parcelles de terrain sont ensemencées par des agriculteurs qui donnent de leur temps, de leur expertise et de leurs ressources pour les cultiver et recueillir des fonds pour les projets mondiaux de lutte contre la faim de la Banque canadienne de grain. Certains projets sont gérés comme des projets traditionnels, tandis que d’autres sont exploités par des agriculteurs des environs qui cultivent quelques acres de plus dans le cadre de leur propre travail. Une fois les moissons terminées, les revenus de la vente des récoltes sont versés à la BCG. 

« Nous sommes reconnaissants à Viterra de son parrainage constant ces sept dernières années, a déclaré Andy Harrington, directeur exécutif de la BCG. Alors qu'une crise alimentaire sévit à travers le monde, la contribution de l'entreprise est plus nécessaire que jamais.»

« Nous somme fiers de poursuivre notre partenariat avec la Banque canadienne des grains, et d'appuyer le travail important qu'elle fait dans le monde entier sous forme de projets de sécurité alimentaire, ajoute Kyle Jeworski, PDG de Viterra Amérique du Nord. À titre de service essentiel, nous cherchons par dessus tout à relier nos clients aux marchés mondiaux, et nous sommes heureux d'aider la BCG à venir en aide aux personnes dans le besoin à travers notre réseau d'avoirs. »

Dans les terminaux céréaliers de Viterra à Stettler et Trochu en Alberta ainsi que dans ceux de  Balgonie, Grenfell et Raymore en, ce sont en tout 184 acres qui, en ce moment, sont ensemencés au nom de la BCG.  

Les projets de sécurité alimentaire entrepris par la BCG comprennent aussi bien des projets humanitaires pour aider les personnes affectés par des conflits et des catastrophes naturelles que des projets de développement à long terme pour aider les gens à sortir de la pauvreté, souvent sous la forme de formation à l'agriculture de conservation.   

Au sujet de Viterra
À Viterra, nous croyons au pouvoir des connexions. Notre réseau agricole mondial est entièrement intégré et relie les producteurs aux consommateurs en leur fournissant des produits agricoles durables, traçables et dont la qualité est vérifiée. Doté d’un effectif de plus de 17 500 talentueux employés à pied d’œuvre dans 37 pays, notre réseau stratégique d’entreposage, de transformation et de transport nous permet d’offrir des solutions novatrices et d’ouvrir de nouvelles avenues à nos clients, créant ainsi des partenariats fructueux et durables. Ensemble, nous sommes plus forts et capables de réaliser davantage. 


Au sujet de la Banque canadienne de grains
La Banque canadienne de grains est un partenariat de 15 églises et organismes religieux qui mettent leurs ressources en commun pour enrayer la faim dans le monde. Au cours de l'exercice 2021-22, la BCG a versé 49 millions de dollars en aide humanitaire à 939 447 personnes dans 34 pays. Les programmes de la BCG sont entrepris avec le soutien que lui accorde le Gouvernement du Canada sous l'égide d'Affaires mondiales Canada. L'aide fournie par la BCG est dispensée par ses agences membres qui travaillent avec des partenaires locaux dans des pays en développement. 

- 30 -

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS, VEUILLEZ VOUS ADRESSER À:

Gaylene Dempsey 
Banque canadienne de grains 
(431) 441-2242
gdempsey@foodgrainsbank.ca 

Peter Flengeris
Viterra Canada Inc.
(306) 569-4810
peter.flengeris@viterra.com

Lire notre politique en matière de cookies