News Release title banner=H3.png

Viterra presents revised offer to the GSU

Regina, Saskatchewan — Viterra Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle a présenté une offre révisée aux sections locales 1 et 2 du Grain and General Services Union (GSU), qui représentent 436 membres du personnel de la Saskatchewan et du bureau de Regina. L’offre est assujettie à l’approbation des membres du GSU, et un vote est prévu au cours des prochaines semaines.

Il s’agit d’une entente de quatre ans qui prévoit des augmentations salariales globales de 4,5 % la première année, de 3,75 % la deuxième année et de 2,5 % les troisième et quatrième années. Avec l’offre de Viterra, les membres du personnel continuent d’avoir droit à une prime annuelle dans le cadre du programme de primes d’encouragement à court terme de l’entreprise. À des fins de comparaison, le tableau ci-dessous présente les augmentations salariales globales proposées par les deux parties :

Viterra GSU
1re année 4,5 % 5 %
2e année 3,75 % 3,25 %
3e année 2,5 % 2,5 %
4e année 2,5 % 2,5 %
Total 13,25 % 13,25 %

« Nous croyons avoir présenté une offre juste et raisonnable, qui tient compte des besoins des membres du personnel, tout en équilibrant les besoins de notre entreprise par une stabilité de la main-d’œuvre à long terme », a déclaré Jordan Jakubowski, vice-président des ressources humaines de Viterra Canada. « Tout au long de ce processus, nous nous sommes engagés à négocier de bonne foi, conformément à notre longue tradition de collaboration équitable et respectueuse avec les membres de notre personnel. »

Une nouvelle mise à jour sera fournie lorsque les résultats du vote des membres seront connus. Dans l’intervalle, l’entreprise suivra de près les actions du syndicat jusqu’au vote et envisagera fortement de mettre en œuvre un lock-out si le syndicat prend des mesures qui perturbent les activités de l’entreprise d’ici là.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :
Peter Flengeris, Viterra Canada
Peter.flengeris@viterra.com

À propos de Viterra
Chez Viterra, nous reconnaissons le pouvoir de créer des liens. Grâce à notre réseau agricole mondial de pointe entièrement intégré, nous mettons en lien producteurs et consommateurs afin de fournir des produits agricoles durables qui offrent une traçabilité et une qualité contrôlée. Doté d’un effectif de plus de 17 500 talentueux employés à pied d’œuvre dans 37 pays, notre réseau stratégique d’entreposage, de transformation et de transport nous permet d’offrir des solutions novatrices et d’ouvrir de nouvelles avenues à nos clients, créant ainsi des partenariats fructueux et durables. Ensemble, nous sommes plus forts et en mesure d’accomplir davantage.