Développement durable

Investissement dans les collectivités

Par le biais de son programme d’investissement et de développement communautaire, Viterra s’engage à contribuer à des réalisations sociales positives dans les collectivités où elle exerce ses activités et où ses employés vivent, travaillent et se divertissent. Afin d’harmoniser ces résultats positifs aux valeurs de l’entreprise, Viterra apporte son soutien aux trois secteurs suivants :

  • Promotion des sports et loisirs dans les communautés rurales, particulièrement chez les jeunes
  • Sensibilisation à l’agriculture et aux activités connexes
  • Promotion de l’éducation et de la sécurité dans l’industrie céréalière.      

Viterra reçoit chaque année plusieurs demandes importantes qui sont dignes d’intérêt. Bien que nous passions en revue chacune de ces demandes en regard des critères de notre programme d’investissement communautaire, les demandes qui s’intègrent à nos vastes champs d’intérêt ne reçoivent pas toutes notre soutien. Seules celles qui sont sélectionnées en sont avisées.

Notre soutien n’est pas octroyé aux types de demandes suivants (sauf dans des circonstances exceptionnelles ou lorsque ces demandes s’intègrent à d’autres objectifs de l’entreprise) :

  • Groupes religieux ou confessionnels
  • Sociétés d’aide mutuelle
  • Fondations ou clubs privés
  • Recoupement avec des organismes qui bénéficient déjà de campagnes nationales ou locales
  • Programmes artistiques et culturels
  • Régions/secteurs où Viterra n’exerce aucune activité commerciale
  • Individus ou groupes de revendication
  • Demandes au seul bénéfice d’individus sur une base indépendante/organisationnelle
  • Projets de nature commerciale
  • Organismes qui font preuve de discrimination ou qui limitent l’accès aux membres
Étape 1

Lire les lignes directrices sur l’admissibilité et les domaines d’intérêt. Si votre demande ne s’aligne pas sur ces critères, vous ne serez probablement pas approuvé. Veuillez prévoir jusqu’à six semaines pour l’évaluation de votre demande, selon l’envergure de la demande et le montant demandé. Remarque : si vous soumettez une demande pour un événement, celle-ci doit être soumise 6 à 8 semaines avant la date de l’événement. Si vous soumettez votre demande après cette échéance, il se peut qu’elle ne soit pas traitée.

Étape 2

Cliquez sur le lien « Soumettre votre demande » pour commencer votre demande en ligne. Le dossier prendra environ 15 minutes à remplir. Veuillez joindre les documents justificatifs qui appuient votre demande.

Étape 3

Une fois que vous avez soumis votre demande en ligne, vous recevrez un message accusant réception de votre demande.

Si vous éprouvez des problèmes lors de la présentation de votre demande, veuillez nous contacter par courriel à community.investment@viterra.com, mais ne soumettez pas votre demande à cette adresse. Seules les demandes soumises à l’aide du formulaire de demande en ligne sont évaluées. Nous vous remercions de votre patience pendant notre processus d’évaluation soigneuse de votre demande.

Présenter une demande de financement d’un projet communautaire par Viterra 
 

Pour toutes questions, veuillez envoyer un courriel au Service des affaires générales (Corporate Affairs) à community.investment@viterra.com ou téléphoner au 306 569-4585.

Présenter une demande de financement d’un projet communautaire par Viterra